TU NE TE RENDS PAS COMPTE QUE TU FOCALISES SUR LE MANQUE AU LIEU DU PLAISIR!
Pour comprendre le MANQUE, voici l'exemple du désir d'une décapotable sport.
LYNN, page 55:
"En fait, d'aussi loin que remonte votre mémoire, vous avez toujours eu la piqûre pour cette épatante petite dėcapotable rouge aux roues à rayons.
Mais où diable se trouve-t-elle? Vous la désirez pourtant depuis la nuit des temps. Elle revient régulièrement vous hanter. Pourquoi n'est-elle pas garée devant chez vous? En voici la raison.
Un jour que vos roulez à vive allure sur l'autoroute, vous remarquez, droit devant vous, la voiture de vos rêves. Vous gémissez d'envie tout en pensant à son prix exorbitant; le désir vous embrase; vous admirez avidement la voiture en secouant la tête de découragement; "Dieu que ce serait agréable", pensez-vous, plutôt que de vous délecter à sa vue, et votre humeur sombre s'accompagne du vieux réflexe: "Tant pis, oublions-la."
VOILÀ JUSTEMENT POURQUOI ELLE N'EST PAS GARÉE DEVANT CHEZ VOUS.
Vous mettez l'accent sur l'absence de la voiture, plutôt que sur le plaisir de la conduire.
Vous émettez tant de vibrations négatives que votre moi ultime s'époumone : "Hé, l'ami, vous êtes grognon car vous canalisez votre énergie sur l'absence de la voiture. Conservez cet état d'esprit et tout ce que vous vous attirerez, c'est 'pas de voiture du tout'.
Si elle vous tient réellement à coeur, réjouissez-vous à sa vue et provoquez la conjoncture..."
D'ailleurs, vous avez senti une mauvaise humeur, un accablement, un affaissement, une émotion négative!
Voilà l'avertissement qu'il faut détecter. L'avertissement vous signale que vous concentrez votre énergie sur votre appréhension, sur l'absence de cette voiture apparemment inaccessible.
Ce sentiment affligeant est un drapeau rouge indiquant que votre canalisation d'énergie ( cette réflexion négative) éloignera à coup sûr la voiture.
Donc, vous n'avez qu'à changer votre façon de penser à votre désir et de le ressentir pour que cette voiture vienne à vous.
Nous propageons quotidiennement ce genre d'énergie déplaisante. Voilà pourquoi nous n'obtenons que peu de contentement.
...
Brûler d'envie, souhaiter, désirer ardemment et même espérer ne sont pas des activités concentrés sur ce que nous voulons. Ce ne sont que des pensées négatives qui vibrent de découragement, de ce manque né d'une conviction pessimiste de ne jamais pouvoir obtenir l'objet de convoitise.
Si nous pensons ainsi, nous rendrons impossible la réalisation de notre désir.
Nous obtenons ce sur quoi nous canalisons nos énergies, le manque.
Fixer nos pensées sur le manque l'attire à coup sûr ...
.....
Si vous n'avez pas de frissons, si vous ne trépidez pas, si cela ne vous fait pas chaud au coeur ni ne vous donne cet agréable sentiment d'urgence ou de délice sous quelque forme que ce soit, vous ressentez et transmettez justement l'inverse, soit des vibrations négatives de frustration face à l'absence.
En tendant vers le manque, il nous est impossible d'obtenir son contraire.
Afin d'attirer ce que nous désirons, nous devons changer de point focal, ce qui modifiera nos sentiments et qui affectera nos vibrations.
....
Plutôt que de désirer cette voiture ou d'en avoir envie chaque fois que vous la croisez ou y pensez, ce qui n'entraînerait que de la déception, apprenez à l'apprécier. Notez son style, ses roues, son habitacle, sa vitesse et son allure. Sans aucun doute, vous vous sentirez mieux et vous vibrerez à plus haute fréquence que si vous insistez sur son absence. Seules les vibrations hautes l'attireront, pas les basses.
Poursuivons.
Tandis que vous rayonnez de fierté en songeant à votre future acquisition, que vous humez cette riche odeur de voiture neuve, que vous admirez sa carosserie miroitante, que vous savourez la sonorité du système de son, vos pulsations, de plus en plus magnétiques, sont entièrement positives et vous émettez un puissant signal autorisant la matérialisation de vos désirs.
... le mode de paiement est sans importance, ce n'est pas à vous de vous en inquiéter (... Explication à venir!)
En résumé, LYNN, page 201:
" Le déversement délibéré d'énergie positive nous est si peu familier, tandis que ces sentiments résistants auxquels nous sommes habitués, et qui du coup passent INAPERÇUS, dominent notre journée."
Mets du sel, du poivre, des épices dans tes émotions!
Wow...
RépondreSupprimerJe change dès MAINTENANT ma façon d'agir...
Je deviens consciente de l'urgence à changer ma vieille habitude en vibrations négatives vers l'objet de mes désirs pour les transformer en des multiples vibrations positives...
Merci Denise
Je reconnais un légère nuance entre ''être positif''
RépondreSupprimeret le ''manque-absence'' versus ''plaisir''.
Je saisis la différence...
Merci Denise...
Salut... J'ai beaucoup lu, ces dernières années, sur le sujet... Je savais le gros de ton blog.... Mais..... j'ai appris sur ton blog a ne pas focaliser sur le manque... Ce que je faisais...... Toute la différence est la..... Ce qui met beaucoup plus de sens a tout ca...... Merci. Je ne pensais pas que ca allait m'apporter quelque chose de plus, mais j'étais curieuse....et bien je me suis trompé.... Merci Denise... Xs Susan M.
RépondreSupprimer